Equidés

Elevez votre équidés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La reproduction

AuteurMessage
Elollo
Admin

Féminin Nombre de messages : 38

Informations
Argent: 50 000
Métier:

MessageSujet: La reproduction   Mer 26 Mar - 18:59

Pour vous renseignés sur la reproduction dans le jeu de vos équidés, voici quelques informations.

Like a Star @ heaven A quel âge je peut saillir ma jument ou proposez des saillies de mon étalon ?

A partir de 2ans et demi on dit que vos équidés sont mâture. A partir de cet âge vous pourrez les faire reproduire.

Like a Star @ heaven Comment je fait pour saillir ma jument ?

Pour celà il faut que vous alliez dans la partie "reproduction" du jeu. Les mâles des différents joueurs vous apparaîtrons alors. Il vous suffit de choisir celui qui vous plaît le plus et de réservé une saillie. Vous pouvez aussi réservé une saillie d'un étalon des Haras Nationnaux du jeu. Les saillie couteront plus cher mais généralement les mâles sont meilleurs. Les étalons des joueurs peuvent avoir étaient sélectionnaient pas les HN.

Like a Star @ heaven Comment je peux proposer une saillie de mon mâle ?

Il vous suffit de vous rendre dans la partie "reproduction". Une fois que vous y êtes vous ouvrez un nouveau topic, en mettant en titre la race de votre étalon, son nom et son Potentiel. Dans le topic faîtes un lien vers votre cheval, mettez le prix de la saillie, et précisez quelques bricoles (en savoir plus dans la partie reproduction. Un topic spécial y verra le jour)

Like a Star @ heaven Je peut saillir n'importe quand ma jument ?

Non. Tout d'abord il faut qu'elle ai le bon âge, et que ce soit le printemps sur le jeu. (en savoir plus dans le topic "saisons"). Votre jument doit avoir faît son contrôle vétérinaire, être vermifuger et vacciner. Elle doit être bien portant également. Le ferrage n'est pas obligatoire mais consseillé pour la santé de la jument durant la gestation. Une jument peut être saillie jusqu'a 30ans. Il faut attendre 7 jours pour la re-saillir, si elle vient de mettre bas d'un poulain. La saillie doit obligatoirement ce faire au printemps. Si le poulain né en retard et que 7jours plus tard on es en été vous ne pouvez pas la ressaillir.

Like a Star @ heaven Ma jument peut-elle travailler durant sa gestation ?

Vous pouvez la faire travaille jusqu'a ce qu'elle porte depuis 6mois le poulain dans son ventre. Si vous la faîte travailler après, elle risque d'avoir des problèmes de santé qui se transmetrons au poulain.

Like a Star @ heaven Lorsque vous décidez de saillir votre jument vous devez la déclarer dans la partie "reproduction", sujet "déclaration des jument saillies". Autrement la saillie ne sera pas prise en compte. Vous devez le faire le jour meme de la saillie.

Like a Star @ heaven Combien de temps dure la gestation ?

En vrai la gestation d'une jument dure 11mois. Dans le jeu c'est la même chgose, mais les mois sont comptés différamments. (voir topic "le temps pour mon équidé"). Le jour de la mise à bas peut varieir. Il n'est pas fixe.

Like a Star @ heaven La saillie côute combien ?

Le prix de la saillie est définie par le propriétaire de l'étalon. Vous pouvez négocier après le prix.

Like a Star @ heaven Je peut savoir à l'avance comment sera le poulain ?

Avant le jour J vous pouvez demander une échographie. Celle-ci vous renseigneras sur la date de naissance du poulain, sa robe et son genre. Avec cette méthode qui côute 100€ (dans le jeu) vous éviterez les mauvaises surprises. Néamoins il ce peut que la date de naissance ne soit pas exactement la bonne. Il y a toujours une marge d'erreur.

Like a Star @ heaven Comment ce passe la mise à bas ?

Le jour ou votre jument mettre bas, un résumer apparaîtra sur ça page. Il expliquera comment la jument a mis bas, si elle a eu des problèmes et qu'il a fallut appelé le vétérinaire (coût d'argent supplémentaire), si le poulain va bien....

Like a Star @ heaven Il faut acheter un box pour le poulain ?

Vous pouvez bien sûr en acheter un. Néamoins le poulain devra vivre avec sa mère jusqu'a l'âge de 6mois ou vous commencerez à le sevrer. Lorsque vous viendrait vous occuper de votre cheval, il vous faudra aussi vous occuper du poulain. A partir de 6mois vous pourrez le mettre dans son box, avec ou sans autre poulains (deux poulains jusqu'a 1an maximun par box).

D'autres questions ? Posez-les dans le topic approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://auce.forums-actifs.com

La reproduction
Page 1 sur 1